Informatique Appliquées​

Le Bachelor of Computer Applications (BCA) et le Master of Computer Application (MCA) sont des programmes de premier cycle et de troisième cycle ou des cours qui ont des lignes directrices et d’admissibilité définies par le Conseil All India de l’éducation technique (AICTE). Ils sont généralement des programmes de trois ans qui s’étendent sur six semestres. Ils sont conçus pour combler le fossé entre les études sur les ordinateurs et leurs applications. Le programme de master vise à façonner les professionnels de l’informatique avec les bonnes valeurs morales et éthiques et peut préparer les étudiants à faire face aux défis et opportunités dans l’industrie informatique en Inde en construisant des bases solides.

Qui peut s'inscrire

Licence

L’admissibilité de base au programme est un laissez-passer au Baccalauréat dans tous les domaines (sciences) de tout conseil reconnu en Inde.

Les étudiants venant de pays non anglophones devraient produire des preuves d’avoir passer l’examen de qualification en anglais moyen. Les candidats sans les pré-qualifications ci-dessus devront s’inscrire soit pourc ours intensif de certificat en anglais (temps plein) effectué de mars à mai de chaque année ou un cours de certificat de semestre en langue anglaise (temps partiel) effectué après les heures normales de cours de juin à décembre.

Master

Diplômé sous licence en vertu d’une discipline fixer au moins des marques de 50% dans leur ensemble, y compris les langues d’une université reconnue.
Une licence spécialisée dans une université reconnue en vertu de la Loi sur l’UCG, avec au moins 50% de notes globales incluant les langues d’une université reconnue.

Ce que vous apprendrez

Licence

Le programme de baccalauréat en informatique comprend généralement des cours de base en programmation C, algorithmes et données, programmation avancée en C, organisation informatique et bases de réseaux, systèmes de gestion de bases de données relationnelles, programmation Web, génie logiciel et programmation visuelle. Certains des points forts du cours visent à renforcer le savoir-faire technologique, à former des étudiants à devenir des spécialistes de l’industrie, à fournir une formation basée sur la recherche et à encourager le développement de logiciels. Le programme vise non seulement à enseigner aux étudiants la théorie et les applications, mais peut également les aider à acquérir des compétences professionnelles et de communication.

Quelques-uns des sujets couverts par les cours de BCA sont énumérés ci-dessous. Chaque semestre a 6 sujets à couvrir, donc un total de 36 sujets sont couverts pendant toute la durée du cours. Chaque semestre a un travail de laboratoire informatique et pratique basé sur le programme de ce semestre particulier.

  • Principes de programmation et algorithmes
  • Informatique Fondamentale et Bureautique
  • Programmation C
  • Comptabilité analytique
  • Génie logiciel
  • C ++, Java de base, Java avancé
  • Système de gestion de base de données
  • Systèmes d’exploitation
  • Programmation web

Master

Master en informatique, cours supérieur en organisation informatique, structuration de fichiers et de données en C, système d’exploitation, réseaux informatiques, modélisation et simulation, base visuelle, combinatoire et théorie des graphes, infographie, programmation système et informatique et statistique les techniques sont généralement enseignées. Dans le dernier semestre, vous aurez probablement besoin de se spécialiser dans un sujet sous la forme de travail de projet. Le cours met l’accent sur l’application de la théorie et des principes de calcul à travers des travaux de projet, des études de cas, des présentations et des travaux pratiques. Certains des domaines populaires qui sont généralement choisis par les étudiants pour la spécialisation MCA sont les logiciels d’application, la technologie matérielle, la gestion des systèmes, le développement de systèmes et les systèmes d’information de gestion.

Quelques-uns des sujets couverts par les cours MCA sont listés ci-dessous. Chaque semestre a 6 sujets théoriques à couvrir, donc un total de 30 sujets sont couverts dans les cinq premiers semestres du cours MCA. Au sixième et dernier semestre, un étudiant doit soumettre un projet industriel. Chaque semestre a beaucoup de travail pratique basé sur le programme de MCA.

  • Programmation UNIX et Shell
  • Systèmes orientés objet en C ++
  • Conception et analyse de l’algorithme
  • Modélisation et simulation
  • Génie logiciel
    et Framework et C Lab
  • Technologie Web avancé
  • Base de données avancée
  • Intelligence artificielle

Durée de la formation

ans
Licence
ans
Master
A propos

L’agence Gandhi Consulting est une entreprise expérimentée dans le domaine d’étude à l’étranger avec à son actif plus (130 étudiants par an). Avec notre système d’orientation fiable et efficace et le dynamisme de notre équipe, nos offrons un service personnalisé et de qualité à tous nos étudiants.

Reseaux Sociaux