Pour offrir des opportunités d’intégration, de brassage et de formation des étudiants maliens en Inde, Gandhi Consulting a ouvert ses portes à Bamako (Djélibougou près du Lycée Fily Dabo Sissoko). Le bureau a été officiellement ouvert le 18 juin 2016 en présence du Maire de Djélibougou, Sidatou Coulibaly, du représentant du cabinet Gersel, Issiaka Macalou, du représentant de l’Ambassade de l’Inde au Mali, Souleymane Dagnoko, non moins représentant des écoles partenaires de Gandhi Consulting en Inde (Jain University, Garden City Collège, Université of Cambridge, Faran Group of Institution, Karnataka Collèges) à Bamako et en Afrique, le directeur général de Gandhi Consulting, Mahamadou Cissé, des parents et amis du promoteur.

L’objectif de Gandhi Consulting, indique le directeur général Mahamadou Cissé, est d’aider les étudiants maliens à accéder à la formation notamment, les bacheliers, licenciés, les tenants des diplômes du CAP et de BT, etc. Pour la crédibilité de l’agence, ajoute le Dg Mahamadou Cissé, nous travaillons avec le représentant des écoles partenaires au Mali et en Afrique. «Ce n’est pas un cabinet fictif, il est officiel», rassure Mahamadou Cissé. Pour terminer, il a remercié tous les acteurs qui se sont impliqués de près ou de loin à leur côté pour l’ouverture de l’agence, avant d’inviter les parents d’élèves et étudiants à leur faire confiance pour réussir leur formation.

Le représentant des écoles partenaires, Souleymane Dagnoko, a aussi abondé dans le même sens. «Avec nous, on fait le suivi des enfants. Les parents sont informés à chaque fin du mois de leur situation, s’ils partent à l’école ou pas. Faites confiance au bureau Gandhi. Si vous nous confiés vos enfants, sachez qu’ils sont dans des bonnes mains jusqu’à la fin de leurs études », souligne S. Dagnoko.

Le Maire Sidatou Coulibaly dans son discours introductif, avait auparavant dit : «Je salue l’initiative des responsables de Gandhi Consulting, des jeunes qui pensent que le Mali doit s’ouvrir au monde à travers sa formation. Je souhaite beaucoup de chance et de succès à l’agence et réitére le soutien et l’accompagnement de la Mairie de Djélibougou pour la réussite de leur mission ».

« L’Inde est une destination pour les études. Près de 500 étudiants maliens y sont. Le Bureau Ghandi va vous aider depuis admission, préparation de vos dossiers à l’Ambassade, jusqu’à votre installation en Inde  et votre suivi », indique le représentant du Cabinet d’études Grsel, Cabinet maison mère de Gandhi Consulting. Les filières d’études disponibles sont entre autres, le Master et la Licence. Au niveau du Master, l’on notre le MBA (gestion des affaires, marketing-finances, GRH-management), BCA (informatique appliquée), M COM (commerce international). Au niveau de la Licence, l’on retient le BA (Angalis-droit-management, Gestion des affaires, marketing, fiances, Grh, Journalisme), BCA (informatique appliquée).

Hadama B. FOFANA